• AXA IM Alts
  • Media centre
  • UNIBAIL-RODAMCO-WESTFIELD ET AXA IM ALTS ANNONCENT LA SIGNATURE D’UN ACCORD AVEC LE GROUPE RADISSON HOTEL DANS LE CADRE DU PROJET TRIANGLE
Press Release

• 14 December 2023

Radisson Blu ouvrira en 2026 un hôtel dans le projet Triangle, nouvelle destination parisienne

Conçu par Herzog & de Meuron et développé par Unibail-Rodamco-Westfield et AXA IM Alts, agissant pour le compte de ses clients, Triangle participera à la transition environnementale de Paris grâce à de nombreuses innovations : sobriété énergétique, large recours aux énergies renouvelables et priorité donnée aux mobilités décarbonées. Triangle réunira hôtel, crèche, centre de santé, centre culturel, commerces de proximité, bureaux et espaces de travail partagés, belvédère, ascenseurs et restaurant panoramiques, ouverts à tous.

Le futur hôtel proposera 128 chambres sur six étages. Décoré par le duo d’architectes d’intérieur Dion & Arles, créateurs d’un univers chaleureux et inédit, aux multiples contrastes et inspirations, l’hôtel deviendra le lieu de « l’effervescence parisienne » avec son sky bar et son restaurant panoramique. Les chambres seront disponibles dans différentes catégories et offriront balcons et vues spectaculaires sur Paris, la Tour Eiffel, la Seine et les monuments de la capitale.

Vincent Jean-Pierre, Directeur Général Bureaux France et Projets Mixtes Europe de Unibail-Rodamco-Westfield, déclare : « L’arrivée d’un acteur comme le groupe Radisson Hotel, plus de 2 ans avant l’ouverture de Triangle, est un signal fort qui démontre l’attractivité de ce projet iconique qui offrira une expérience inégalée aux touristes ainsi qu’aux Parisiens. Triangle contribuera au rayonnement de Paris, accompagnera son développement économique et participera à sa transition environnementale grâce à son efficacité énergétique. »

Germain Aunidas, Global Head of Development, AXA IM Alts, commente : « Je me réjouis de l’arrivée du groupe Radisson Hotel au sein de Triangle au moment où le projet se matérialise, participant à l’affirmer comme une adresse parisienne incontournable. Radisson Blu jouera un rôle tout particulier dans le parcours des usagers de Triangle et permettra à ses occupants et visiteurs de vivre plus intensément toute la diversité qui fait Paris. Ceux-ci, et notamment les futurs occupants des bureaux, bénéficieront d’espaces exceptionnels, interconnectés, et composant en un même lieu une continuité d’expériences riches et inédites en Europe.

Elie Younes, Vice-président exécutif et Directeur du développement mondial de Radisson Hotel Group, déclare : « Nous sommes heureux de renforcer notre collaboration avec URW et AXA IM Alts en introduisant un hôtel phare Radisson Blu au cœur de Paris. Nous accueillons dans notre famille le projet de développement mixte et le chef-d'œuvre architectural le plus emblématique de la ville. En intégrant Radisson Blu à Triangle, nous continuons de redéfinir notre ligne d'horizon européenne, de créer des opportunités de succès pour nos propriétaires et des possibilités passionnantes pour nos clients ».

- FIN -

A propos d’Unibail-Rodamco-Westfield
Unibail-Rodamco-Westfield est un propriétaire, développeur et opérateur d'actifs immobiliers durables et premium dans les villes les plus dynamiques d'Europe et des États-Unis.
Le Groupe opère 74 centres commerciaux dans 12 pays, dont 39 portent la marque emblématique Westfield. Ces centres attirent plus de 900 millions de visites par an et offrent une plateforme privilégiée aux enseignes et aux marques pour créer de nouveaux liens avec leurs clients. URW possède également un portefeuille de bureaux HQE, 10 centres de congrès et d'exposition à Paris, ainsi qu'un pipeline de développement de 3 milliards d'euros composé principalement d'actifs à usage mixte. Aujourd’hui, son portefeuille de 51 Mds€ est composé à 87 % de commerces, 6 % de bureaux, 5 % de centres de congrès et d'exposition et 2 % de services (au 30 juin 2023).
URW est un partenaire engagé auprès des grandes villes dans le cadre de projets de régénération urbaine, en développant des projets à usage mixte et d’urbanisme, mais également en accompagnant la rénovation complète de bâtiments existants pour les rendre conformes aux normes de développement durable les plus exigeantes du secteur. Ces engagements sont renforcés par le programme « Better Places 2030 » du Groupe, qui s'efforce d'avoir un impact environnemental, social et économique positif sur les villes et les communautés où il opère.
Les actions jumelées d’Unibail-Rodamco- Westfield sont cotées sur Euronext Amsterdam et Euronext Paris (symbole Euronext: URW). Une cotation secondaire a été établie en Australie par l’intermédiaire de Chess Depositary Interests. Le Groupe bénéficie d'une notation BBB+ par Standard & Poor's et d’une notation Baa2 par Moody’s.

Pour plus d’informations, consultez notre site Internet : www.urw.com

A propos d’AXA IM Alts
AXA IM Alts est l'un des leaders mondiaux des investissements alternatifs avec plus de 184 milliards d'euros d'actifs sous gestion1  comprenant environ 85 milliards d'euros en immobilier principalement privé, plus de 88 milliards d'euros en dette privée et crédit alternatif, ainsi que plus de 11 milliards d'euros en infrastructure et private equity. Nous adoptons une approche à 360° de l'investissement dans les actifs réels (immobilier et infrastructure) avec plus de 115 milliards d'euros d'actifs sous gestion dans des opportunités directes, détenues indirectement par le biais de la dette et des actions cotées et via des investissements en private equity à long terme dans des plateformes opérationnelles. L'ESG est pleinement intégré dans nos processus de décision d'investissement via notre approche d'investissement responsable ancrée sur les trois piliers clés que sont la décarbonisation, la résilience et la construction de demain.
AXA IM Alts emploie 840 personnes réparties dans 15 bureaux à travers le monde et répond aux besoins de plus de 600 clients en Europe, en Amérique du Nord, en Asie-Pacifique et au Moyen-Orient. Nous sommes le premier gestionnaire de portefeuilles et d'actifs immobiliers en Europe2 , et l'un des plus importants au monde.

A propos d’AXA Investment Managers
AXA Investment Managers (AXA IM) est un gestionnaire d’actifs responsable qui investit activement sur le long terme pour la prospérité de ses clients, de ses collaborateurs et de la planète. Avec environ 842* milliards d’euros d’actifs sous gestion à fin septembre 2023, notre gestion de conviction nous permet d’identifier les opportunités d’investissement que nous considérons comme les meilleures du marché à l’échelle mondiale dans les différentes classes d’actifs alternatives et traditionnelles.
AXA IM est un leader sur le marché de l’investissement vert, social et durable, avec 489 milliards d’euros d’actifs intégrant des critères ESG, durables ou à impact, à fin décembre 2022. Nous nous sommes engagés à atteindre l’objectif de zéro émission nette de gaz à effet de serre d’ici 2050 pour l’ensemble de nos actifs, et à intégrer les considérations ESG dans nos activités, de la sélection des titres à notre culture d’entreprise en passant par la façon dont nous gérons nos opérations au quotidien. Nous souhaitons apporter de la valeur à nos clients grâce à des solutions d’investissement responsables, tout en suscitant des changements significatifs pour la société et l’environnement.
A fin décembre 2022, AXA IM emploie plus de 2 600 collaborateurs dans le monde, répartis dans 24 bureaux et 18 pays. AXA IM fait partie du Groupe AXA, un leader mondial de l’assurance et de la gestion d’actifs.
*Inclut la contribution d’Architas et d’AXA IM Prime, net des éliminations internes.

Site Web https://alts.axa-im.com and www.axa-im.com

• U291cmNlIDogQVhBIElNIEFsdHMgKGRvbm7DqWVzIG5vbiBhdWRpdMOpZXMpLCBhdSAzMCBzZXB0ZW1icmUgMjAyMw==
Télécharger le communiqué de presse (250.85 KB)

Disclaimer

Ce communiqué de Presse est émis à la date indiquée. Il ne constitue pas une publicité financière telle que définie par le droit français. Il est émis dans un but d’information. Les opinions exprimées ne constituent pas un conseil en investissement, ne représentent pas nécessairement les opinions de l’une des sociétés du Groupe AXA Investment Managers et sont susceptibles de changer sans préavis. Nous ne faisons aucune déclaration ni n’offrons aucune garantie explicite ou implicite (y compris à l’égard de tiers) quant à l’exactitude, la fiabilité ou l’exhaustivité des informations contenues dans ce document. Aucune décision financière ne devrait être prise sur la seule base des informations fournies. Toute mention de stratégie n'est pas destinée à être promotionnelle et n'indique pas la disponibilité d'un véhicule d'investissement.